OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Que ce soit question mobilité ou pour des raisons économiques, il est parfois plus intéressant de louer votre résidence principale que de l’acheter. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Louer un appartement plutôt que de l'acheter comporte de nombreux avantages : vous n'avez pas d’emprunt immobilier à rembourser, la future revente du bien ne vous concerne pas, vous pouvez déménager rapidement (dans le respect de votre préavis)… Cependant il faut tout de même veiller à choisir avec soin votre location.
Les questions à se poser
Où le bien est-il situé ? Quelle est sa superficie ? À combien s’élève le loyer ? N’est-il pas trop élevé par rapport à vos revenus ? Quel est le montant des charges ? Que prévoit le contrat de bail ? Quelles sont les garanties exigées par le bailleur ? Dans quel état se trouve l’appartement ? Il est important d’obtenir des réponses claires et précises à toutes ces questions.
Afin d'être certain de n'oublier aucun détails, voici un petit pense-bête : Avant la visite :
- Préparez soigneusement votre dossier de location
- Recensez tous les frais annexes (charges, assurance…)
- Cernez l’environnement de votre futur logement (transports, commerces…)
- Décryptez la résidence, (travaux à prévoir ?)
- Décodez les parties communes de l’immeuble (sécurité, accès, ascenseur…)
Lors de la visite (prenez des photos !) :
- Scrutez le logement dans ses moindres recoins
- Misez sur la luminosité de l’appartement
- Évaluez l’isolation de l’appartement
- Vérifiez l’installation électrique
- Réalisez un diagnostic du chauffage
Après la visite :
- Étudiez le contrat de bail
- Examinez les documents annexes au bail
- Réalisez l’état des lieux d’entrée