Flambée des prix des locations de logements pour l'Euro 2016
Publié le 25 Avril 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Tout comme les professionnels de l'hébergement, le championnat d’Europe des nations de foot profite aux propriétaires de logements dans les villes hôtes qui font grimper le prix de leurs locations de vacances de 54% en moyenne.
Après la vente de billets au prix fort dans les stades, une étude de l’UFC-Que Choisir révélait que les hôteliers dopaient la facture de 80% pendant la compétition. Les locations de maisons ou d’appartements prennent elles aussi leur part du gâteau en augmentant leur prix, même si cette inflation reste plus faible que chez les professionnels de l’hébergement. Étonnamment, ce n'est pas dans la capitale que les tarifs flambent le plus. Bordeaux, par exemple, augmente ses prix de 52% contre 12% seulement pour Paris.
Très forte hausse de la demande
Si la hausse des prix des logements est remarquable, c’est que la hausse de la demande est particulièrement forte. Comme le relève Likibu, le taux d’occupation moyen des locations de vacances pendant l’Euro 2016 s’élève à 88%. C’est en moyenne 10 points de plus que pour des périodes équivalentes hors compétition. Bordeaux voit par exemple passer son taux d’occupation de 73% à 90%.
Source : © Lefigaro.fr
Vous aimerez aussi :