Séparez vos pièces sans les cloisonner !
Publié le 13 Avril 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Vous avez besoin de créer deux espaces en un seul ? Portes coulissantes, rideaux, panneaux filtrants… Ouest Immobilier Neuf vous apporte quelques astuces pour vous aider à délimiter et structurer vos pièces sans les cloisonner.
Un jeu de couleurs aux murs ou de matière au sol
Un simple coup de peinture suffit à délimiter visuellement deux espaces dans une même pièce. À chaque espace sa couleur ! Pour plus d'effet, sélectionnez deux couleurs bien contrastées.
Utilisez autrement des matériaux différents pour votre sol comme le carrelage et le parquet, provoquant ainsi l'illusion de deux pièces distinctes. Astuce pratique pour séparer le séjour et la cuisine.
Un paravent ou un meuble
Pratique et amovible, le paravent sera l'accessoire déco indispensable pour couper une pièce en deux sans la cloisonner. En bois ou en tissu, choisissez-le en fonction du style de décoration de votre intérieur. Très tendance, les salles de bains ouvertes sur la chambre ayant un joli paravent vous apportent une part d'intimité.
Les meubles ne sont pas cantonnés à être placés contre un mur mais peuvent également être disposés au milieu d'une pièce dans le but de créer deux espaces distincts de manière esthétique. Commode, cubes de rangements, bibliothèque... vous n'avez que l'embarras du choix ! Idéal pour optimiser et structurer les espaces salon et chambre d'un studio.
Des portes ou panneaux coulissants
En bois, vitrées, unies ou à motifs, les portes coulissantes vous offrent de nombreuses possibilités. Elles ont l'avantage d'isoler du bruit mais également des odeurs lorsqu'elles sont refermées.
Suspendus à un ventail, structurez votre espace avec des panneaux coulissants. Ces véritables murs amovibles coulissent sur toute la longueur et permettent de créer une intimité complète lorsque celle-ci est souhaitée. Séparez par exemple votre salon de la cuisine.
Les rideaux, tout simplement
Simples et rapides à installer, les rideaux délimiteront votre espace à moindre coût ! Ouverts, votre pièce conservera toute sa profondeur. Fermés, elle deviendra un vrai cocon et votre intimité sera préservée. Installez par exemple des rideaux pour séparer votre chambre de l’espace bureau, et ainsi créer un véritable nid douillet à l'abri des regards.
Nouvelle tendance : le mur décoratif
Simple à installer, la suspension déco vous permettra de définir deux espaces de vie sans pour autant perdre en luminosité. Et si un jour, vous souhaitez modifier l'agencement de votre pièce, vous n'aurez qu'à la décrocher !
Crédits photos : ©Pinterest
Vous aimerez aussi :