François Hollande annonce la prolongation de la loi Pinel pour un an
Publié le 08 Avril 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Voilà une bonne nouvelle si vous voulez acheter un logement pour le louer ! Le Président de la République, François Hollande, a annoncé la prolongation de la loi Pinel, dispositif de soutien à l’investissement locatif, jusqu’à fin 2017.
Ce vendredi 8 avril, à l’occasion d’un déplacement sur la thématique du logement à Romainville (Seine-Saint-Denis), François Hollande, a annoncé la prolongation d'un an du dispositif Pinel, jusqu'au 31 décembre 2017. Cela confirme le discours de l'actuelle ministre du Logement et de l'Habitat durable, Emmanuelle Cosse, également présente.
Accordé sous conditions aux propriétaires qui louent un logement à loyer intermédiaire, ce dispositif de soutien à l’investissement locatif devait en effet initialement prendre fin au 31 décembre 2016. Ce dispositif de réduction d'impôts avait été assoupli avec la possibilité de louer le logement acquis à ses ascendants ou descendants sur une durée d'engagement modulée (6, 9 ou 12 ans) ce qui a relancé les ventes de logements neufs auprès des investisseurs et donc créé un impact positif sur toute la construction neuve.
Vous aimerez aussi :