Selon le comparateur GoEuro, Vannes et Rennes font partie des huit villes françaises et des vingt destinations européennes les plus recherchées pour les vacances de Pâques. Les deux villes bretonnes sont très bien placées puisqu'elles figurent dans le top 20. Rennes affiche une belle 14e place, après Genève et devant Lourdes et Vannes se positionne à la 18e place, juste après Lyon et avant Oxford et Pompéi.
Petit zoom sur Vannes
Le jardin des remparts
Situé le long de la rivière la Marle, le parc et les jardins de la Garenne sont magnifiquement garnis, mis en valeur et entretenus par les services de la mairie de Vannes. Le long des remparts de la ville intra-muros, les jardins accueillent chaque année le Festival International de la Photo de Mer et depuis 2008 le Salon du Livre en Bretagne.
Le centre-ville de Vannes
Autour de la Place des Lices les demeures côtoient avec les maisons médiévales à colombages. Les façades illuminées de couleurs qui dynamisent la villes. Au-delà de la cathédrale et du musée de la Cohue, la rue Saint-Gwénaël incline à la porte Prison l'accès au village pittoresque de Saint-Patern.
Le port de Vannes
En plein cœur de la ville et au pied de la Porte Saint-Vincent, le port offre aux voyageurs un refuge très mignon et aux badauds une jolie vue. Petit port de plaisance au nord du Golfe du Morbihan, il est bordé par des chemins piétons pavés et par des bars, restaurants et terrasses en tous genres. Un parking souterrain le long du port, l'office du tourisme, la Capitainerie, autant de services qui font de ce port un incontournable de la ville.
Il y a bien des choses à visiter à Vannes, ce qui font de cette ville médiévale une destination très prisée pour les Français et les touristes étrangers.