Eurorennes et la LGV : les promoteurs adorent
Publié le 11 Mars 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Deuxième ligne de métro, arrivée de la LGV... La ville de Rennes est en chantier, en particulier dans le quartier de la gare, où le projet d'aménagement urbain Eurorennes est en train de sortir de terre. En chiffres, c'est 1 430 logements nouveaux, 30 000 m² de commerces et services, 2 500 m² d'équipements et... 125 000 m² de bureaux. Autant dire que les promoteurs immobiliers réunis, mardi, à Rennes, pour dresser le bilan de 2015 sont très satisfaits.
Une nouvelle clientèle d’investisseurs
D'ordinaire, la location des bureaux neufs à Rennes se négocie autour de 160 € /m², en moyenne. Avec le nouveau quartier d'affaires Eurorennes, on s'attend à 205 € du mètre carré, un peu plus pour les produits premium (haut de gamme), sachant que ces niveaux de prix restent un peu inférieurs à Nantes ou Bordeaux.
Autrement dit, Rennes pourrait attirer une nouvelle clientèle d'investisseurs qui regardaient plutôt, depuis Paris, d'autres villes comme Lyon, Marseille ou Lille. Jusqu'à présent, les foncières d'investissement immobilier ne s'intéressaient pas à Rennes, car il n'y avait pas de produits susceptibles de les intéresser. Ça vient de changer, la capitale bretonne entre désormais dans les cibles de ces investisseurs.
Avec Eurorennes, la métamorphose de la ville est en cours. Ce nouveau quartier permettra d'équilibrer notre marché tertiaire en créant une nouvelle offre dans l'hyper centre.
Une campagne de communication axée sur la Ligne à Grande Vitesse
La présidente de la Fnaim entreprise en a profité pour insister sur la nécessité de communiquer davantage au plan national sur l'arrivée de la LGV. La LGV reliera Rennes à 1 h 27 de Paris (contre 2 h 04 pour Bordeaux, 1 h 56 pour Nantes).
Le lancement d'une campagne de communication grand public sur le sujet, commencera en 2017, en sachant que les premières cibles sont les grands acteurs économiques susceptibles d'investir à Rennes.
Vous aimerez aussi :