Les taux de crédit poursuivent leur baisse !
Publié le 25 Février 2016 par Ouest Immobilier Neuf
La baisse semblait déjà être annoncée mais aujourd’hui elle est confirmée par de nombreux notaires et passe le seuil des taux les plus bas de 2015. Les banques se sont fixées les mêmes objectifs que l’an dernier, et souhaitent séduire un éventail de clients plus large. Elles ont ainsi une nouvelle fois revu leurs taux à la baisse et assoupli notablement leurs critères d’octroi des crédits pour toutes les durées d’emprunts, et quel que soit le profil de l’emprunteur.
Prenons l’exemple de ACE Crédit, les taux actuels sont mêmes plus bas que les records d’avril 2015. Ce sont des signaux positifs qui redonnent confiance aux acquéreurs.
Une période propice
La période est dynamique et propice à l’achat immobilier ou éventuellement à la renégociation d’un crédit. Les acquéreurs l’ont bien compris et profitent de cette conjoncture favorable. On assiste aujourd’hui à une progression de la part des primo-accédants qui profitent de cette souplesse des banques pour accéder à la propriété plus facilement.
Même engouement du côté des particuliers déjà propriétaires. Ceux qui n’auraient pas eu le temps de renégocier leur crédit l’an dernier ont bien compris qu’ils ont tout intérêt à solliciter un courtier qui les aidera à renégocier leur prêt aux meilleures conditions.
L’exemple des agences ACE
Les primo-accédants représentent désormais 12,5% des dossiers traités chez ACE Crédit, contre 8,5% en décembre 2015. De plus un nouvel élan pour le rachat de crédit est dailleurs déjà notable dans les agences ACE.
Les montants empruntés sont pour l’Île-de-France de 294 000 € sois une augmentation de 0,4%, par contre l’augmentation de la capacité d’endettement pour les régions a nettement augmenté : + 15,6 %. Cependant la durée d’endettement est en augmentation par rapport à l’année précédente où elle était de plus deux mois.
Vous aimerez aussi :
innovation
24 Février 2016