Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 08 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Le 1er janvier 2015, une directive européenne sur la réduction des émissions de soufre entrera en application. Elle concernera les ports de la Manche et de la mer du Nord, mais pas ceux de l'Atlantique. Il n'en fallait pas plus pour que la municipalité de Lorient s'interroge sur la mise en service de ferries pour traverser la Manche.
Au 1er janvier 2015, les ferries du Nord devront s'adapter
Au premier de janvier 2015, les ferries devront fonctionner au gaz naturel ou au gazole, et installer des filtres à air moins poluants. Au final leurs frais de carburant pourraient augmenter de plus de 50 %. Oui mais voilà, les ports atlantiques ne sont pas concernés par la directive.
Lorient pourrait donc devenir un sérieux concurrent pour le port de Cherbourg, par qui transitent aujourd'hui des camions reliant le Royaume-Uni au sud de l'Europe. Et devinez quoi, le port de commerce de Kergroise est déjà équipé.
Alors forcément, l'idée fait son chemin et la chambre de commerce et de l'industrie du morbihan planche sur le sujet.
Bénéfices incontestables pour le développement urbain
L'installation d'une ligne de ferry reliant Lorient à l'Irlande serait bien évidemment bénéfique pour la municipalité. Cette nouvelle activité économique nécessiterait le développement de nouveaux logements, ce qui ferait le bonheur des promoteurs immobiliers de Bretagne.
Car il ne s'agirait pas simplement de mettre une pancarte à l'attention des personnes intéressées. Il faudra élargir les routes, construire d'autres infrastructures, et tout cela prendra du temps. Si l'idée fait son chemin, rien n'est encore décidé et il faudra pas mal d'études et de réunions avant que quelque chose ne se passe.