Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
15 millions de mal-logés selon la fondation Abbé Pierre
Publié le 28 Janvier 2016 par Ouest Immobilier Neuf
La France ne construit pas assez, malgré les efforts entrepris. La fondation Abbé Pierre estime ainsi à 15 millions le nombre de personnes touchées par la crise du logement. Toutefois l'espoir persiste, car chaque année davantage de logements sociaux sont mis en chantier.
Logements sous-équipés et/ou trop chers
La France compterait près de 895 000 personnes sans domicile personnel, tandis que 12,14 millions se trouveraient dans une situation fragile. Il reste encore 2,88 millions qui subissent des « conditions de logement très difficiles ». Si le surpeuplement à l'intérieur d'une habitation concernerait 4,3 millions d'individus, on pourrait en dénombrer 3,5 millions en précarité énergétique.
Et les aspects financiers ne sont pas oubliés dans l'étude présentée par la fondation Abbé Pierre, et diffusée par l'AFP. Car il y aurait 1,12 millions d'individus vivant dans un logement au sein d'une copropriété en difficulté. Chiffres plus marquants encore, 5,73 millions de personnes devraient effectuer un « effort financier excessif » pour pouvoir se loger.
C'est ce qui s'est passé pour la ville de Neuilly (92), qui a vu ainsi l'État racheter un hôtel particulier afin d'y créer 130 logements sociaux. En supplément l'État cède des terrains qu'il possède, notamment sur de grands sites militaires. En 2015 les 70 espaces fonciers constructibles ainsi libérés, devraient permettre la construction de 7800 logements, dont 40 % à caractère social.