Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 20 Janvier 2016 par Ouest Immobilier Neuf
S'il y a plus de famille nombreuse en Bretagne et Pays de la Loire que sur la Côte d'Azur, elles y vivent mieux. C'est ce que nous apprend un recensement de l'INSEE sur l'année 2012. L'emploi est plus dynamique, les logements plus spacieux, et les familles se concentrent plus près des périphéries.
80 % d'emploi chez les familles qui habitent dans l'ouest
Alors que 7 parents de familles comportant au moins 1 enfant mineur sur 10 ont un emploi en France, en Bretagne et Pays de Loire la proportion monte à 8 sur 10. Cette bonne santé économique donne des conditions de vie favorable, car moins de 4 % des ménages avec enfants mineurs vivent dans des logements surpeuplés. Pour information, un logement normalement peuplé, au sens auquel l'entend l'INSEE, est une habitation comportant une salle de séjour, plus une pièce par couple d'habitants.
Parmi les familles allocataires de la CAF, 20 % vivent sous le seuil de bas revenus, contre une moyenne nationale de 30 % en France. Et pour ne rien gâcher le bon air de l'Ouest facilite la vie familiale, ainsi la part de familles monoparentales descend à 17 %, contre 22 % sur le reste de la France. C'est d'ailleurs surtout en Vendée et dans la Mayenne que les couples tiennent mieux, avec seulement 14 % de familles monoparentales avec enfants mineurs.
Les familles vivent autour de Rennes et Nantes
Sans surprise on constate que la concentration de familles avec au moins 1 enfant mineur est inférieur à 24 % des ménages, à l'intérieur de Nantes et de Rennes. Plus l'on s'éloigne, plus elles sont nombreuses, ce qui est d'autant plus vrai que l'on sort de la périphérie urbaine de ces 2 métropoles. On trouve notamment une concentration de 33 % de ces familles, dans une bande géographique située entre Rennes et Nantes.
Le dynamisme économique de la capitale de Bretagne et des Pays de la Loire attire toujours plus de famille. Toutefois à l'image du reste de la France, elles s'installent en périphérie afin de bénéficier de logements plus abordables. La tendance montre même que les ménages s'éloignent désormais des grandes couronnes, quitte à subir plus d'heures de transport pour se rendre sur leur lieu de travail.