Le manoir de Playboy est à vendre !
Publié le 13 Janvier 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Dans la série des demeures inabordables des people, voici le manoir Playboy de Hugh Hefner. Eu égard à l'âge avancé du propriétaire, l'ensemble des murs, des dépendances et des terrains est à céder en viager occupé. Malheureusement le montant du bouquet dépasse de loin la valeur réelle de la luxueuse demeure.
200 millions de dollars pour le manoir Playboy
Aux États-Unis aussi il existe un système de viager, qui permet donc à un acheteur de déposer une somme appelée le bouquet. Ce n'est qu'au décès du vendeur qu'il récupère entièrement la propriété des lieux. Le célèbre fondateur du magazine Playboy, Hugh Hefner, en demande 200 millions de dollars, l'équivalent de 184 millions d'euros.
Pour ce prix, l'heureux propriétaire emménagera dans une surface habitable de 1850 m², répartie dans 29 pièces. Il jouira des nombreuses dépendances, dont des bâtiments abritant des animaux, les inévitables piscines et courts de tennis, mais également la célèbre grotte artificielle. Seulement voilà, aux dires de certains spécialistes le prix est complètement farfelu.
Le manoir Playboy estimé à 90 millions de dollars maximum
Cocorico, c'est la France qui détient le record de la cherté immobilière, avec 216 546 € par mètre carré pour une villa de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Et puis il y a aussi eu le fameux Château Louis XIV, acheté par un prince arabe pour 275 millions d'euros, à Louveciennes (Yvelines). Alors les richissimes acheteurs potentiels pourraient bien se désintéresser du manoir Playboy, vieille baraque nécessitant des réparations.
Pour des agents immobiliers cités par le magazine people américain TMZ, une fourchette comprise entre 80 et 90 millions de dollars serait plus raisonnable. C'est que le fameux manoir, s'il a été acquis en 1971, a été construit en 1927. Les visiteurs parlent d'un mauvais état général, et de gros travaux de rénovation à effectuer.
Vous aimerez aussi :
insolite
05 Janvier 2016
insolite
18 Décembre 2015
insolite
23 Novembre 2015
insolite
09 Novembre 2015