Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 12 Janvier 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Victimes de leurs surfaces trop généreuses, souvent comprises entre 150 et 300 m2, de nombreux appartements familiaux situés dans les beaux quartiers de Paris ne trouvaient pas preneurs. Les acquéreurs potentiels avaient une tendance à déserter la capitale notamment pour des raisons fiscales. Depuis fin 2015, la tendance s’inverse. Les ventes ont progressé de 36 % pour Paris et de 70 % pour Neuilly-sur-Seine.
Un progrès dû à la baisse des prix
La baisse des prix de près de 15 % n’y est pas pour rien dans l’augmentation des ventes. Cette baisse est effective pour les appartements d’une valeur supérieure à un million d’euros voir plus pour certains appartements de haut standing. Prenons l’exemple de l’avenue Foch à Paris 16e, un grand appartement haussmannien d’angle de 280 m² offrant de très belle pièce s’est vendu 9 300€/m².
Une baisse favorable aux acquéreurs étrangers
Les acquéreurs étrangers ont profité de la baisse de l’euro pour acquérir de nombreux bien français. Le Moyen-Orient est de loin la première zone géographique mondiale des acquéreurs étrangers concernant les bien supérieurs à cinq millions d’euros. Le nombre d’appartements en ventes a fortement baissé, retrouvant le niveau initial, celui antérieur au gonflement des prix de 2011.
Cette tendance devrait se poursuivre durant tout le premier semestre de 2016.