Baisse des prix de l'immobilier neuf : peu probable
Publié le 05 Janvier 2016 par Ouest Immobilier Neuf
Si les professionnels de l'immobilier sont très optimistes pour l'année, ça n'est pas à cause d'une possible baisse des prix. Ils ne sont que 16 % à s'attendre à ce que cela se produise dans la construction. En revanche ils pensent que les bonnes performances de l'année dernière pourraient se reproduire, particulièrement grâce à un facteur.
Décidément le PTZ+ fait l'unanimité
Le 4e baromètre du moral des professionnels de l'immobilier, édité par le Crédit Foncier et l'organisme de sondage CSA, n'a jamais été aussi haut. Promoteurs, agents et gestionnaires sont 67 % à aborder cette nouvelle année le sourire aux lèvres. En comparaison, ils n'étaient que 35 % l'année dernière à la même époque.
Le déclencheur ayant permis ce revers de situation porte un nom : prêt à taux zéro. Pour 75 % des optimistes, il est la mesure phare qui permettra au marché d'atteindre de bonnes performances cette année. En 2e position viennent le
niveau des taux de crédit immobilier, qui selon eux devrait rester abordable.
Mais les prix de l'immobilier neuf ne vont pas baisser
L'élargissement du PTZ+ à
40 % du coût du projet de l'achat d'une résidence principale associé à la continuité du dispositif de défiscalisation Pinel, ne devrait pas déboucher sur un effet inflationniste. Seuls 17 % des professionnels interrogés s'attendent à une baisse des prix des logements neufs.
Pour 61 % d'entre eux il faut plutôt parler de stagnation. La bonne nouvelle est qu'ils ne sont que 16 % à prévoir au contraire une évolution à la hausse. Pour autant ils restent mitigés sur l'évolution des ventes. Car si 30 % d'entre eux s'attendent à faire encore mieux en 2016, ils sont 44 % à anticiper les mêmes performances.
Vous aimerez aussi :
tendance
22 Décembre 2015
tendance
30 Novembre 2015
tendance
16 Novembre 2015
tendance
05 Novembre 2015