Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Des logements sociaux parisiens s'échangent sur Internet
Publié le 06 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Vous cherchez un logement social à Paris ? Consultez les sites de petites annonces sur Internet, vous en trouverez. Il n'en fallait pas plus au conseiller UMP du 18e, Pierre-Yves Bournazel, pour s'engouffrer dans la brèche. Paris habitat se défend, le phénomène serait marginal.
Échange 5 pièces de chez Paris Habitat contre autre chose
À l'heure où nous avons visité le lien trouvé sur Internet, la petite annonce était toujours bien présente sur son célèbre site. Ce locataire d'un appartement de 5 pièces et 120 m² gentiment mis à sa disposition pour 510 €/mois par Paris habitat, souhaite changer. Il précise qu'il échangerait son nid douillet avec « cave, balcon, cellier, chauffage collectif au 1er étage dans le 5e ( jardin des plantes, Panthéon), contre plus petit ». Mais attention, car ce locataire du parc immobilier social de Paris est strict : « uniquement au dernier étage » précise-t-il. Cependant il ne serait pas contre un petit séjour au soleil, il considérerait « Paris habitat, ou Côte d'Azur habitat ».
Des annonces comme celle-ci, on en trouve suffisamment sur Internet, à un tel point que le conseiller UMP du 18e, Pierre-Yves Bournazel, a demandé une enquête.
Des cas isolés, précise Paris habitat
L'adjoint PCF au logement, Ian Brossat, n'a pas tardé à réagir en jugeant ces pratiques « scandaleuses ». De son côté, Paris Habitat, l'un des 4 principaux bailleurs sociaux de la capitale, temporise. Aujourd'hui, communique-t-on, 300 contentieux sont engagés et l'on n'a recensé que 400 occupations anormales sur un total de 130 000 logements sociaux.
Tous les protagonistes s'accordent donc pour désigner le site de petites annonces en question, comme le vilain de l'affaire.
Relancer la construction d'appartements pas chers à Paris
Soyons clairs, les habitants du parc social parisien font partie des classes moyennes, et se trouvent dans l'impossibilité de se loger décemment. Pour résoudre ce problème, le bailleur social SNI a décidé de construire plus de logements à Paris. L'assouplissement des règles du PTZ+ pourrait également aider les primo accédants à devenir propriétaire d'un appartement neuf dans la capitale.