EuroRennes, le futur quartier d'affaires avance
Publié le 25 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
D'ici à 2 ans, Rennes se trouvera reliée à Paris en 1h30, grâce à une ligne à grande vitesse. La municipalité entend bien surfer sur cette vague, en développant un nouveau quartier proche de la future gare. Un grand pas vient d'être franchi avec la pose de la première pierre d'un immeuble de 7 étages.
Euros Rennes, pas seulement un quartier d'affaires
Le long du boulevard Solférino à Rennes, se trouvait jadis ce que le site 20minutes.fr décrit comme « l'immense hangar de la Trocante ». Encore quelques mois et un nouvel immeuble de standing y sera érigé. Ce projet développé par le
groupe immobilier Giboire, étendra ses 7 étages sur 9000 m², mais ne comportera pas que des bureaux.
Car la municipalité de Rennes entend bien faire vivre ce nouveau quartier. L'accent est donc mis sur la mixité sociale, les services et les commerces, mais également sur les logements. Ceux prévus au sein de l'immeuble construit par Giboire seront proposés aux alentours de 3800 €/m², mais
seront concurrencés par bien d'autres à venir.
Construire sur les zones en friche
Interrogé par le site 20minutes.fr, l'adjoint à l'urbanisme rennais, Sébastien Sémeril, donne le ton. « Avec EuroRennes, nous voulons étendre le centre-ville au sud ». Et justement ce n'est pas le foncier qui manque de l'autre côté du boulevard Solférino.
La SNCF y possède des friches industrielles, aujourd'hui réduites à l'état de parking. Ça tombe bien, les réseaux ferrés de France ont annoncé leur intention de rentabiliser leur parc immobilier et foncier. Avant cela le projet Trigone aura déjà vu le jour, cet ensemble d'immeubles inéluctablement élevés participera la transformation du quartier de la gare.
Vous aimerez aussi :
investir
19 Novembre 2015
investir
19 Novembre 2015
investir
18 Novembre 2015
investir
17 Novembre 2015