Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 23 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
À partir du 1er janvier 2016, les primo accédants pourront utiliser le PTZ+ pour acheter un bien immobilier ancien, à condition d'y réaliser 25 % de travaux. Jusqu'à maintenant, le dispositif se limitait à 6000 communes de la zone C, mais d'ici à 1 mois il s'étendra à la France entière. Alors que la plupart du marché salue la mesure, le président d'ERA France et Europe, François Gagnon, n'y croit pas.
25 % de travaux, ou 30 % ?
Le premier argument avancé par le groupe ERA, concerne le montant des travaux. Son président affirme dans un communiqué de presse, qu'il ne s'agit en fait pas de 25 % du prix du logement, mais de 25 % du montant total de l'opération. Cela voudrait dire que « l'enveloppe de travaux doit représenter le tiers du prix du bien lui-même ».
Si cela reste à confirmer, il reste en tout cas le problème du parc immobilier disponible. Toujours selon François Gagnon, cela nécessite aux primo accédants de tomber sur un immeuble en mauvais état, nécessitant de lourds travaux. Or « ces logements sont rares », notamment grâce aux mesures d'amélioration de l'habitat mises en place par les précédents gouvernements.
Rappel sur le nouveau PTZ+ 2016
En octobre 2014, le gouvernement de Manuel Valls a élargi le prêt immobilier à taux zéro. Rehaussement des plafonds de revenus, ajout de nouvelles zones et redécoupage, le succès est au rendez-vous. L'objectif était d'accorder 70 000 de ce type de financement, et il sera vraisemblablement atteint d'ici un mois.
Mais il concerne surtout les achats d'appartements neufs, car le dispositif dans sa configuration actuelle est difficilement accessible à l'immobilier ancien. L'idée est donc d'étendre le PTZ+ afin de donner la chance à plus de primo accédants de devenir propriétaire. Mais le gouvernement souhaite également en profiter pour créer 50 000 emplois, dans tous les secteurs périphériques du bâtiment.