L'Aquitaine : un marché d'investisseurs
Publié le 18 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Les promoteurs immobiliers font grise mine en Aquitaine. Le 3e trimestre dernier s'est révélé moins bon que la même période l'année dernière, avec notamment une chute de 11 % des ventes. Désormais ils dépendent particulièrement des investisseurs, et heureusement ces derniers sont au rendez-vous.
Bordeaux métropole, star de la région
L'Aquitaine a la chance de renfermer 2 gros bassin d'emploi : Bordeaux métropole et la communauté des agglomérations du bassin d'Arcachon. Mais c'est véritablement la première qui domine le marché, 58 % des ventes de la région s'y déroulent. Le 3e trimestre n'a pas été une réussite, toutefois les promoteurs ont vendu davantage au cours des 9 premiers mois de l'année, par rapport à la période précédente.
Mais ces bons résultats sont surtout le fait des investisseurs, qui de juillet à septembre sont responsables de pas moins de 71 % des ventes. Alors que sur la même période les ventes à occupants accusent une chute vertigineuse de -41 %. Ainsi avec 58 % de l'offre commerciale disponible sur la zone de Bordeaux, l'investisseur ne manque pas de choix.
Comment investir dans l'immobilier neuf à Bordeaux
D'ici à 2017 Bordeaux sera relié à Paris en 2 heures, grâce à une ligne à grande vitesse. Un nouveau quartier se développe donc autour de la gare,
Euratlantique.
L'achat d'immobilier neuf à Bordeaux peut ainsi prendre la forme d'un appartement familial, ou de petits logements destinés aux étudiants.
Car la capitale mondiale du vin est également une ville universitaire. Les jeunes recherchent avant toute une petite surface pas chère, en bon état et sécurisée, proche du centre-ville et des animations. Bonne nouvelle : les prix se sont ajustés à la baisse de moins, %, la moyenne pour un appartement neuf bordelais s'établit à
3462 €/m².
Vous aimerez aussi :
investir
17 Novembre 2015
investir
13 Novembre 2015
investir
12 Novembre 2015
investir
11 Novembre 2015