Ces logements anciens qui se vendent mal
Publié le 09 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Les acheteurs immobiliers sont exigeants en termes de qualité du logement qu'ils convoitent. Un bien mal agencé, mal entretenu ou mal placé mettra du temps à se vendre, jusqu'à ce que le propriétaire abaisse son prix. Petit tour des raisons qui retardent la vente d'une maison ou un d'appartement, par le réseau Logic-Immo.
Un logement trop cher ne se vend pas
Ce qui peut paraître une vérité de Lapalisse est le vécu quotidien de 95 % des agents immobiliers de Logic-Immo. Une étude réalisée par la franchise montre que les vendeurs surestiment le prix de leur habitation dans la majeure partie des cas. Un chiffre qui permet de constater que l'augmentation du volume de ventes ne débouche pas obligatoirement sur une hausse des prix.
C'est d'ailleurs ce que pensent 57 % des agents interrogés, qui ne prévoient pas d'augmentation sur l'immobilier ancien dans les 6 mois à venir. Ils sont toutefois 39 % à envisager « la possibilité d'une baisse », et ils ont de bonnes raisons pour cela. Car dans la pratique un logement ancien ne correspond pas toujours aux attentes des acheteurs modernes.
Un bien immobilier mal agencé se vend mal
Les acquéreurs sont prêts à payer le prix, mais ils exigent un logement habitable tout de suite. Toutefois dans 42 % des cas les biens immobiliers mis en vente présentent des défauts comme un manque de lumière, un vis-à-vis ou un mauvais agencement. Dans 38 % des cas on rencontre des logements nécessitant des travaux, soit d'embellissement, soit de
rénovation énergétique.
Au final il faut en moyenne 4 mois et demi en France entre la mise en vente et la signature d'un compromis. Par ailleurs 51 % des agents du réseau considèrent que les délais s'allongent. Ce délai descend à 102 jours en Île-de-France, et augmente à 106 jours en province.
Vous aimerez aussi :
innovation
06 Novembre 2015
emprunter
06 Novembre 2015
investir
05 Novembre 2015
tendance
05 Novembre 2015