Les banques baissent leurs taux d'emprunt
Publié le 03 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
C'est l'annonce de la possible remonté des taux d'emprunt qui avait déclenché les intentions d'achat immobilier à la fin du printemps. Et effectivement juillet et août ont vu les banques réviser leurs conditions à la hausse, mais pas pour longtemps. Finalement grâce à des marchés d'emprunt plus avantageux, les banques sont bien en train de diminuer leurs taux immobilier.
Baisse des taux jusqu'à 0,20 % pour les meilleurs profils
Les banques aiment depuis toujours les cadres secundo accédants, ceux qui disposent d'un important apport personnel constitué par le capital remboursé sur leur bien immobilier. Mais depuis près d'1 an elles s'intéressent également aux primo accédants, ceux qui ont tout un avenir devant eux. La consommation de produits bancaires, dont l'épargne et les assurances, est avant tout ce que recherchent les grandes enseignes, en ces temps où elles ont l'obligation de renforcer leurs fonds propres.
Emprunter en moyenne à 2,60 % sur 20 ans
Même si les banques affichent une claire volonté d'attirer les jeunes familles dans leurs agences, de grandes différences persistent selon les revenus. Vousfinancer.com estime être en mesure d'obtenir 3,30 % sur 20 ans pour des revenus inférieurs à 40 000 €/an. Mais dès lors que les ressources doublent à 80 000 €/an, les emprunteurs peuvent obtenir 2,30 % sur 20 ans.
En moyenne un prêt immobilier sur 15 ans s'obtient à 2,25 %. Sur une durée de 20 ans il se négocie à 2,60 %, ou encore 3 % sur 25 ans. À cela doivent s'ajouter les cotisations de l'assurance emprunteur, dont l'accès à la concurrence à été élargi depuis le 1er octobre dernier. Que des bonnes nouvelles donc, il n'y a plus qu'à transformer.
Vous aimerez aussi :
innovation
02 Novembre 2015