Louez une chambre sous un escalier à Londres
Publié le 06 Octobre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
La maison dans laquelle a grandi Harry Potter existe bel et bien. Elle a d'ailleurs été mise en vente en 2003, et les nouveaux propriétaires sont plutôt discrets. Mais rassurez-vous, vous pouvez vous aussi vivre l'aventure de l'apprenti sorcier, grâce à cette annonce de location immobilière plutôt surprenante à Londres.
Une chambre minuscule sous la cage d'escalier
Lorsqu'une internaute répondant à l'identifiant d'Alex Lomax fait le tour des annonces immobilières pour trouver une chambre à Londres, elle n'en croit pas ses yeux. Elle tombe sur cette colocation dans une maison de Clapham, dans un quartier du sud-ouest de Londres. Toutes les chambres sont déjà occupées, mais le propriétaire propose un hébergement dans le placard situé sous la cage d'escalier.
Comme tous les lecteurs d'Harry Potter, Alex n'en croit pas ses yeux et partage l'annonce sur Twitter. Après 7000 retweets la jeune étudiante a droit à une interview au très sérieux Daily mail, dont les lecteurs ne peuvent s'empêcher de faire le rapprochement avec la célèbre série de JK Rowling. Sauf qu'Harry Potter, lui, était nourri et logé gratuitement.
670 €/mois pour dormir sous la cage d'escalier
Le propriétaire de la maison n'est pas aussi sympa que l'oncle Vernon et la tante Pétunia. Il réclame 670 € par mois (500 £) pour le droit de dormir dans une « pièce » où l'on peut tout juste s'allonger, et difficilement tenir debout. Mais il est réaliste, ainsi l'annonce rappelle que ce type d'hébergement est fait pour les personnes sociables, qui ne souhaitent pas passer leur journée dans leur « chambre ».
Vous aimerez aussi :
emprunter
06 Octobre 2015
emprunter
05 Octobre 2015
emprunter
02 Octobre 2015