Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 01 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
La municipalité de Vannes veut bien des étudiants, à condition qu'ils sachent tenir. Face à un trop grand nombre de plaintes depuis trop longtemps, le maire a décidé d'interdire la consommation et le transport d'alcool au sein de certains logements étudiants. Bien sûr cette interdiction ne vise pas tous les étudiants, et s'appliquera uniquement sur certains emplacements géographiques.
Le village des étudiants dans le viseur
Depuis 3 ans les riverains du quartier de Cliscouët se plaignent des nuisances sonores causées par des étudiants éméchés. La résidence située en face de l'IUT renferme 150 studios, tant et si bien qu'elle peut accueillir près de 300 individus lors de soirées. Le problème est que lorsque ces soirées sont bien arrosées, certains jeunes deviennent bruyants au point de déranger le voisinage.
La municipalité a tenté la prévention en installant des caméras, mais rien n'y fit. Le maire a donc annoncé la mise en place d'un arrêté municipal, interdisant la consommation et le transport d'alcool sur la rue de l'île Bailleron ainsi que sur certaines rues adjacentes.
Un besoin criant de logements étudiants à Vannes
Vannes est aujourd'hui le troisième pôle universitaire de Bretagne, juste derrière Rennes et Brest. Le nombre d'étudiants a quadruplé en 25 ans, en passant de 1500 en 1986, à 6500 de nos jours. Aujourd'hui ces jeunes doivent se loger dans le parc immobilier privé, souvent à leurs propres frais.
Les promoteurs de Vannes tentent d'attirer les investisseurs, en développant une offre de studios neufs avec une bonne possibilité de rendement. Certains propriétaires bailleurs apprécient le fait d'avoir la possibilité de faire signer un bail de 9 mois seulement à un locataire étudiant. En cas de plaintes du voisinage, ils auront le choix de ne pas renouveler le contrat de location.