Investir dans l'immobilier, mais dans une autre région
Publié le 18 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Il n'est pas nécessaire de rechercher un appartement à 2 rues de chez soi pour investir dans l'immobilier. Les ménages qui achètent des appartements neufs à but locatif l'ont bien compris, ils préfèrent justement les grandes villes dans d'autres régions. Ils convoitent particulièrement l'Île-de-France et les Midi-Pyrénées.
Investir dans l'immobilier neuf : pas de travaux
L'enquête annuelle du
Crédit Foncier sur
la motivation de l'investissement locatif, met en avant l'écart qui sépare l'immobilier neuf et l'ancien. Les résultats montrent que 68 % des investisseurs qui achètent de l'ancien le font près de chez eux. C'est qu'il y a généralement des travaux à faire, ou sinon il y en aura sans doute au cours des années qui suivront.
En revanche ils ne sont plus que 33 % à acheter près de chez eux, lorsqu'ils se tournent vers les programmes neufs. Dans cette configuration le promoteur les informe sur l'avancée du chantier, et la garantie dommages ouvrage prendra en charge les éventuelles réparations pendant 10 ans. Mais durant toute cette période il n'y aura que très rarement d'entretien, il devient donc plus facile pour un parisien d'investir
dans un programme immobilier neuf à Rennes, dont le budget est plus abordable.
Investir de préférence dans l'immobilier des grandes villes
L'achat d'un logement meublé dans une résidence de service ne fait pas recette auprès des investisseurs. Ils ne sont que 10 % à choisir cette solution dans le neuf, et encore uniquement en bord de mer. Il n'y a plus que 2 % des investisseurs pour se lancer dans un studio de vacances à la montagne. Aujourd'hui ce que recherchent les ménages c'est surtout placer leur argent dans un appartement locatif, au sein d'une grande agglomération.
Ils sont 53 % à rechercher ce type de biens lorsqu'ils achètent dans un programme neuf, et 47 % lorsqu'ils se contentent d'ancien. Si l'enquête du Crédit Foncier montre qu'ils ne sont que 35 % à rechercher les petites et moyennes villes, cela s'explique certainement par la prépondérance de l'offre en grande agglomération. Dans la pratique les investisseurs achètent surtout des appartements, seuls 10 % d'entre eux se tournent vers les maisons.
Vous aimerez aussi :
investir
17 Septembre 2015
investir
10 Septembre 2015
investir
09 Septembre 2015
investir
08 Septembre 2015