Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
L'immobilier neuf s'en sort presque bien dans le grand Ouest
Publié le 01 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Si globalement la construction de logements neufs a baissé de 11,6 % en France au cours des 12 derniers mois, certaines régions du Grand Ouest tirent leur épingle du jeu. C'est le cas du Poitou-Charentes, et de l'Aquitaine dans une moindre mesure. En revanche la Bretagne a enregistré moins de permis de construire, et moins de départs de chantier.
État de l'immobilier neuf dans le grand Ouest
Entre septembre 2013 et août 2014, la Bretagne a entamé la construction de 17 466 logements, c'est ce que nous apprennent les derniers chiffres du ministère du développement durable, parus hier lundi. L'année précédente à cette date, 19 913 appartements neufs avaient été entamés. Le nombre de mises en chantier en Bretagne a donc baissé de 12,3 % en 1 an.
En Aquitaine, la construction d'ensembles immobiliers affiche une inflexion d'1,6 %, à 26 851 logements au cours des 12 derniers mois. Si ces résultats sont rassurants par rapport à l'ensemble de la France, l'enthousiasme disparaît lorsque l'on se rend compte que le nombre de permis de construire accordés a baissé de 28,8 %. Au cours des 12 derniers mois, seuls 26 948 logements neufs ont été autorisés à la construction.
Dans le grand Ouest, c'est encore la région Poitou-Charentes qui s'en tire le mieux. Les départs de chantier ont concerné 10 053 logements au cours des derniers mois, ce qui représente une augmentation de 8,9 %. En revanche, l'horizon s'assombrit lorsque l'on voit que le nombre de permis de construire accordé est passé de 12 078 unités à 9512, soit une baisse de 21,2 %.
Et pourtant, la construction pourrait reprendre
Malgré ces chiffres mitigés, le secteur de la construction pourrait reprendre dans le grand Ouest. Car les chiffres du ministère du développement durable dévoilent que le nombre de permis de construire attribués en France a augmenté de 2,3 %, sur la période juin - août 2014, par rapport à juin - août 2013. Il se peut que les mesures annoncées par le gouvernement pour relancer la construction redonnent du baume au cœur aux promoteurs. Aujourd'hui de nombreux projets sont en cours ou déjà achevés, et sont consultables sur le catalogue des programmes immobiliers neufs.