L'immobilier reste cher aux yeux des jeunes Français
Publié le 10 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Un sondage sur la perception de l'immobilier par les Européens, réalisé par IPSOS pour le compte de la banque ING, montre que les Français ne sont plus les champions du pessimisme. Toutefois ils considèrent qu'il est difficile de devenir propriétaire, même s'ils s'attendent à une baisse des prix. Tout n'est pas perdu, car ils sont désormais 54 % à considérer que la pierre reste un investissement attractif.
Dur dur de devenir propriétaire
L'objet du sondage était connaître l'opinion des Européens, face à leur marché immobilier. Les plus pessimistes sont les Britanniques, 89 % d'entre eux considérant qu'il est toujours plus difficile de devenir propriétaire. Les Français arrivent tout de même loin derrière avec 78 % de réponses négatives. Les plus optimistes sont encore les Allemands, 41 % d'entre eux pensent qu'il est plutôt facile de profiter des prix de l'immobilier outre-Rhin, que l'on dit d'ailleurs sous-évalués.
Les plus touchées sont surtout la tranche d'âge des
25–34 ans, dont la moitié parmi les ressortissants français considère que l'immobilier ne peut être qu'un investissement. On notera que c'est généralement au-dessus de 35 ans qu'un ménage français
achète son bien immobilier pour la première fois. Si les taux de crédit à l'habitat sont particulièrement attractifs, un apport personnel reste nécessaire, même si les banques ont assoupli leurs conditions.
Les Français optimistes sur les prix de l'immobilier
Le sondage montre tout de même que 54 % des ménages français considèrent l'immobilier comme un placement attractif. Même
la baisse des loyers constatée sur toute la France joue à l'avantage des investisseurs, car le plafond de loyer Pinel se rapproche encore plus de la moyenne nationale.
Mais devenir propriétaire reste le rêve de tous ménages français. Ils ont aujourd'hui accès à des informations en ligne, et ne s'en privent pas. Alors que l'on annonce un peu partout une baisse des prix de l'immobilier, ils ne sont effectivement que 41 % à s'attendre à ce que le m² remonte la pente.
Vous aimerez aussi :
investir
10 Septembre 2015
investir
09 Septembre 2015
emprunter
09 Septembre 2015
acheter
08 Septembre 2015