La tension immobilière reste faible dans le Val-de-Marne
Publié le 07 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Si les acheteurs sont actifs sur le marché de l’immobilier, des disparités se font toujours sentir selon le département. Ainsi le réseau MeilleursAgents considère que la tension immobilière reste faible dans le Val-de-Marne (94), tout à l’avantage de l’acheteur. En position avantageuse, il peut espérer obtenir des cadeaux de la part des promoteurs.
Moins d’un acheteur pour un vendeur dans le Val-de-Marne
Le baromètre de Meilleurs Agents considère que la tension immobilière se situe à 0,8 dans le 94. Cela signifie qu’il y aurait 0,8 acheteurs pour un vendeur, ce qui reste toutefois élevé pour la région parisienne. Le réseau considère que cette tension monte à 1,3 à Paris, et à 1,1 dans les Hauts-de-Seine.
Si le Val-de-Marne reste le bon élève de la région parisienne, le candidat acheteur doit garder en mémoire que cette tension est faible, et qu’il se trouve en bonne position. D’ailleurs les chiffres le prouvent, en 1 an les prix de l’immobilier ancien ont baissé de -0,9 % dans le département, même s’ils affichent une hausse de +0,2 % depuis le début de l’année.
Que peut-on obtenir d’un promoteur dans le Val-de-Marne ?
On compte moins d’une dizaine de
programmes d’appartements neufs dans le Val-de-Marne, les plus demandés se situant aux portes de Paris. Ainsi des acheteurs seront plus en position de demander des petits cadeaux, lorsqu’ils recherchent loin des lignes de métro.
Et quand bien même, la concurrence est à leur avantage. Aujourd’hui il est courant que les promoteurs offrent les droits de mutation, ainsi qu’une
cuisine équipée. En supplément acheteurs et investisseurs pourront choisir les revêtements. On trouve également des programmes commercialisés, mais présentant des invendus. Dans ce cas l’acheteur peut négocier une remise sur le prix d’achat en supplément, toutefois ces occasions se trouvent rarement dans les centres-villes tendus.
Vous aimerez aussi :
tendance
01 Septembre 2015