Connaissez-vous les prêts bonifiés pour devenir propriétaire ?
Publié le 07 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
On en parle peu, et pourtant les prêts bonifiés représentent de véritables outils pour les accédants à la propriété. Le réseau ACE Crédit revient sur ces aides financières qui, si elles ne sont pas toujours à taux zéro, représentent un sacré coup de pouce pour devenir propriétaire. Il reste que les demandeurs se sentent souvent perdus face aux conditions d’obtention.
Le prêt action logement, vous connaissez ?
Le prêt action logement est l’ancien 1 % logement, qui n’a d’ailleurs jamais été un prêt à 1 %. Ce dispositif est éligible aux salariés des entreprises qui y participent, et peut leur permettre d’emprunter jusqu’à 25 000 €. Le remboursement se fait au taux très avantageux de 1,75 %, et peut porter sur de l’immobilier neuf, ancien, ou des travaux. En tout état de cause il s’adresse à la résidence principale.
Attention, l’employeur n’est pas obligé de l’attribuer à ses salariés, même si ces derniers y ont droit et même s’il est à jour de ses cotisations.
Le prêt à l’accession sociale (PAS) pour les revenus modestes
La version 2015 du prêt PAS, qui sera d’ailleurs probablement reconduite en 2016, est simple d’utilisation. Après étude de la solvabilité de l’emprunteur, une banque accorde un crédit immobilier au taux qu’elle décide, à un ménage dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond. Ce ménage obtient l’APL (Aide Personnalisée au Logement), qui vient se déduire directement de ses mensualités.
Très pratique, les ménages les plus modestes disposent ainsi d’une mensualité réduite. Ils peuvent financer autant une résidence principale neuve, que de l’ancien avec travaux.
Le prêt à taux zéro, la star de l’immobilier en 2015
Il est possible que le ministère du logement atteigne son objectif de
70 000 PTZ+ délivrés en 1 an. L’engouement est fort pour ce dispositif permettant de financer jusqu’à 25 % de l’achat d’un logement neuf, dans une certaine limite.
Certes il y a un plafond de revenus, mais il est suffisamment élevé pour que le dispositif s’adresse à un maximum de ménages.
Vous aimerez aussi :
innovation
04 Septembre 2015
emprunter
04 Septembre 2015
acheter
03 Septembre 2015
acheter
03 Septembre 2015