Taux d'emprunt pour l'immobilier neuf : 2,21 %
Publié le 04 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Selon le dernier rapport de l'observatoire CSA/Crédit Logement, la moyenne des taux de prêt immobilier s'établit à 2,17 %. La hausse des taux ne ralentit pas l'enthousiasme des acheteurs, qui en profitent pour emprunter sur de plus longues durées. Par ailleurs l'accession à la propriété dans un logement neuf s'adresse de plus en plus aux revenus modestes.
Taux presque identiques pour l'immobilier neuf et ancien
Alors que
la moyenne des taux immobiliers constatée en juillet était de 2,06 %, la hausse des taux est confirmée. Ce mois-ci l'ampleur et de 11 points de base, et affecte autant l'accession dans l'immobilier neuf qu'ancien. Les emprunteurs du mois d'août ont pu obtenir un taux nominal de 2,21 % pour acheter un logement neuf, tandis que ceux qui ont choisi l'ancien ont pu le financer à 2,20 %. Les conditions sont donc très proches, et les ménages semblent en profiter.
Des acheteurs de moins en moins riches
Si les prix de l'immobilier neuf augmentent, ils ne semblent pas décourager investisseurs et accédants à la propriété. Les banques acceptent désormais plus de demandes, les prêts accordés ayant augmenté de +26,4 % en 1 an. Leurs clients sont de plus en plus de jeunes couples, ainsi le revenu moyen des emprunteurs en immobilier neuf est en recul de -0,8 % de janvier à août 2015.
Si le coût du financement nécessitera 4,57 années de ses revenus, ils remboursent en rallongeant la durée de leur prêt. En outre ils ont été plus nombreux qu'en juillet à choisir des remboursements sur 25 ans à 30 ans, au détriment des contrats sur 15 ans à 20 ans. Et pour cela il ne leur a pas fallu une grosse tirelire, le montant de l'apport personnel a effectivement reculé de -10,7 % depuis le début de l'année.
Vous aimerez aussi :
acheter
03 Septembre 2015
acheter
03 Septembre 2015
acheter
02 Septembre 2015
acheter
02 Septembre 2015