Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Même les primo accédants profitent des programmes de Nantes


Publié le 31 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Nantes est le poumon économique des Pays de la Loire, on ne cessera de le répéter. La municipalité redouble d'efforts pour construire, et ça marche car les prix de l'immobilier neuf sont quasiment stables. En conséquence les primo accédants peuvent rêver de devenir propriétaire, et ils ne s'en privent pas.

Forte hausse des ventes d'immobilier neuf à occupants

Si partout en France les investisseurs sont les premiers à acheter des appartements neufs, les accédants à la propriété se font de plus en plus rares. En cause des prix du m² parfois 30 % plus élevés que dans l'ancien. Car le foncier est précieux dans les zones urbaines tendues, et ce qui est rare est cher. Ainsi le budget pour l'achat d'une maison neuve, si bien isolée soit-elle, n'est pas toujours à la portée des jeunes ménages.
 
En revanche à Nantes l'équipe municipale multiplie les programmes immobiliers, apportant ainsi de l'offre à la demande. En conséquence la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) note que les prix n'augmentent que de +0,7 % sur la communauté urbaine. C'est ce qui permet aux accédants de revenir sur le marché, les ventes à occupants ayant augmenté de +21 %.

Mais le nombre de programmes neufs diminue à Nantes

Les promoteurs auraient complètement retrouvé le sourire, s'ils ne constataient que leurs propres offres diminuent de -1,4 % sur l'ensemble de l'Hexagone. Et justement les ménages intéressés par les programmes neufs de Nantes, feraient bien de considérer rapidement leur projet.
 
Car la communauté urbaine compterait en ce moment 3168 logements neufs à vendre, certains sur plan, d'autres dont la construction a déjà commencé, et d'autres livrables immédiatement. Toutefois l'offre est en recul de -11 % sur toute la région des Pays de la Loire. Au 2e trimestre 2015, les mises en vente, c'est-à-dire les lancements de nouveaux projets, ont reculé de -6 % sur la communauté urbaine de Nantes.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Nantes (44)


Prochainement



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Nantes (44)


Canao



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
La Baule Escoublac (44)


Esprit la baule



à partir de
282 000 €

Appartement
Nantes (44)


Cour monselet



Prix
NOUS CONSULTER






BEL AIR INVEST
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Manach conseilTV OUEST



St jacques de la lande (35)
Cimea

Pau (64)
Le clos salie

Vitry-sur-Seine (94)
Village harmonie

Épône (78)
Residence marianne

Rennes (35)
My campus rennes 2
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier