En cherchant bien, on trouve des perles immobilières sur les sites d'annonces en ligne. En l'occurrence, une chapelle de 117 m² est à vendre à Vire dans le Calvados (14), pour 75 970 €. Bien située, beaucoup de volumes, mais également d'énormes travaux à prévoir pour les passionnés.
Comment fait-on pour isoler une chapelle ?
Les informations sur la chapelle de Vire à vendre sont plutôt limitées sur le site leboncoin.fr. Il faut lire Ouest-France.fr pour en apprendre davantage. On y découvre notamment que l'emplacement est plutôt remarquable, proche du cinéma et de la sous-préfecture. Les 117 m² du bâtiment ne sont pas visibles depuis la rue, ce qui garantit de la discrétion aux futurs occupants.
On déplore toutefois qu'il ne s'agisse pas d'un fleuron du patrimoine architectural français, contrairement à
d'autres chapelles en vente sur Internet. L'édifice daterait du
XIXe siècle, il présente d'ailleurs un aspect qui pourrait paraître austère à certains. Qu'importe, c'est l'intérieur qui compte, et ça tombe bien car le nouveau propriétaire a de gros travaux de décoration, mais surtout d'isolation. Installer le chauffage, isoler les fenêtres et le toit, sous peine de vivre de froides soirées d'hiver.
Vire, charmante ville rurale du Calvados bien située
Ce que l'on connaît de Vire est sa production du bon lait de Normandie qui fait nos bons fromages franchouillards. Ce que le public sait moins, est que cette ville de près de
12 000 habitants se situe à une trentaine de km de
Granville, et une quarantaine de km de
Caen. Il ne faut rouler qu'une dizaine de km pour rejoindre l'autoroute A84, et descendre sur
Rennes et ses programmes immobiliers neufs après moins d'1h30 de conduite.
Toutefois l'agence chargée de la vente est consciente que, comme
maison de campagne, on fait mieux. Qu'on se le dise : les négociations sont ouvertes.
Image source : leboncoin.fr