L'importance de la connexion sur le marché immobilier
Publié le 24 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Ce n'est pas nouveau, les biens immobiliers bénéficiant des meilleurs emplacements se vendent le mieux. Mais aujourd'hui ce critère d'emplacement est en pleine évolution, car la connectivité vient jouer les trouble-fêtes. Selon le directeur du réseau ORPI, les acheteurs recherchent désormais davantage la 4G et la fibre optique.
Quand les forfaits illimités bousculent le marché immobilier
Si aujourd'hui les zones urbaines sont couvertes à quasiment 100 % par des connexions mobiles, certaines sont mieux pourvues que d'autres. Les forfaits illimités permettent depuis belle lurette de se promener au travers d'une ville sans avoir à passer un coup de fil du bistrot du coin, à cause d'un opérateur non présent dans le quartier.
Et pourtant certaines zones ne sont toujours pas équipées de la 3G, c'est dire si les zones pourvues avec une connexion 4G sont prisées par les acheteurs. Les téléphones fixes vont d'ailleurs peut-être disparaître des logis, car les ménages souhaitent tirer parti de ces « boxes » qui permettent de téléphoner, regarder la télé, et commander des pains au chocolat.
Le constat du directeur du réseau ORPI est clair : aujourd'hui les biens immobiliers les moins bien connectés restent plus longtemps sur le marché.
Vannes s'équipe en fibre optique
Le site de la mairie de Vannes affiche clairement les intentions de la municipalité : fibrer les habitants. L'opérateur Orange a été retenu pour cette mission de connectivité, qui place la ville parmi les 3 plus rapides de toute la Bretagne.
Les programmes neufs de Vannes sont assurés d'être équipés de la fibre optique d'ici à 2017, s'ils ne le sont pas déjà à la date de livraison.
Et le phénomène ne s'arrête pas aux remparts. Certaines villes de la proche périphérie sont déjà en mode très haut débit, telles que Noyalo, Meucon, et Theix.
Vous aimerez aussi :
innovation
29 Juillet 2015