Un programme neuf à Londres doté d'une piscine très spéciale
Publié le 21 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Pour réussir il faut innover, c'est bien connu. Le promoteur anglais Ballymore Group a prit cette maxime au pied de la lettre, en installant une incroyable piscine suspendue dans l'un de ses programmes immobiliers. Unique en son genre, ce bassin constitue une performance technologique et architecturale.
Une passerelle aquatique entre 2 immeubles d'habitation
C'est dans le nouveau quartier de Nine Elms du nord de Londres, que programme immobilier Embassy Gardens devrait être achevé en 2017. Car le promoteur a déjà reçu le permis de construire pour réaliser cette grande première mondiale : installer une piscine aérienne. Prévu pour faire 25 mètres de long, 3 mètres de profondeur et 5 mètres de large, le bassin ne sera fait que de verre épais de 25 centimètres.
Il permettra de relier 2 tours d'habitation de 10 étages, en nageant à 40 mètres de hauteur, à la vue et au su de tous ceux qui lèveront la tête à ce moment-là. Mais l'objet n'est bien entendu pas le voyeurisme, plutôt la sensation de voler en nageant, et surtout de trouver une bonne excuse pour faire grimper les prix.
Un programme immobilier à partir de 850 000 €
Pour bénéficier des derniers progrès en matière de matériaux de construction et d'architecture, il faudra débourser au moins 850 000 €. Car seuls les résidents et leurs invités auront le privilège de nager dans l'air, en partant du jardin-terrasse collectif de l'un des immeubles pour arriver jusqu'à l'autre. C'est tout de même moins cher qu'un appartement familial dans la rue la plus chère de Paris.
Mais comme tout a été prévu, ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas nager, particulièrement pendant les mois d'hiver, pourront tout simplement emprunter une passerelle tout aussi aérienne.
Vous aimerez aussi :