Les acheteurs reviennent sur La Baule
Publié le 07 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le Saint-Tropez de la côte ouest s'appelle La Baule. Les people y ont une résidence secondaire à quelques heures de Paris, maintenant un prix de l'immobilier relativement élevé. Après une année de baisse les acheteurs reviennent, focalisant leur attention autour du marché.
L'immobilier de La Baule et sa fracture Nord-Sud
Plusieurs agents immobiliers de La Baule livrent leurs impressions au quotidien lefigaro.fr, qui les compile dans un article paru mercredi. Les 8 km de plage partant de Pornichet au Pouliguen (et vice versa), attire quelque 150 000 visiteurs en été. La population de cet ancien village de pêcheurs est donc multipliée par 10, rien qu'en l'espace de 2 mois.
Bien desservie car proche de Nantes, la station balnéaire huppée attire les ménages désireux d'acheter une résidence secondaire. Ils devront s'attendre à débourser entre 400 000 € et 600 000 €, s'ils souhaitent devenir propriétaire autour du marché de La Baule, ou plus généralement dans les quartiers sud. Et justement les acheteurs reviennent, au point de limiter la baisse des prix à 0,7 % sur 1 an.
Mais les ventes immobilières ne sont pas nombreuses de ce côté-ci de la Bretagne. Pour preuve, les notaires ne sont pas en mesure de déterminer un prix médian comme ils le font pour chaque ville de France, la faute à des transactions pas assez nombreuses, ou « trop hétérogènes pour déterminer une fourchette fiable ».
Car effectivement dans la partie sud de la station balnéaire, l'immobilier change peu de main, pour constituer généralement un patrimoine familial auquel on tient.
Vous aimerez aussi :