Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 10 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Oui les taux d'emprunt immobilier ont remonté, mais non ce n'est pas de beaucoup. Ainsi peut-on résumer le message du 1er réseau de courtiers de France, CAFPI. Aujourd'hui il est toujours possible d'emprunter en dessous de 2,5 % sur 20 ans, certains acheteurs faisant même encore mieux.
1,69 % sur 20 ans pour les meilleurs emprunteurs
Si le taux moyen sur 20 ans, hors assurance, est passé de 2,36 % à 2,45 %, il n'y a rien de dramatique à cela. Cet ajustement est la volonté de grandes enseignes bancaires surchargées par les demandes de prêts immobiliers, et souhaitant ainsi limiter le flux.
Mais comme le précisait il y a 2 jours l'un de ses concurrents, le réseau Vousfinancer, : c'est l'effet inverse qui s'est produit. Il y a donc bel et bien une remontée des taux, mais elle est légère et les meilleurs dossiers sont toujours chouchoutés.
Chez CAFPI on avance que les bons profils ont pu emprunter sur une fourchette allant de 1,69 % à 1,85 % sur 20 ans, frais d'achat non compris. Le marché se trouverait donc toujours dans des normes bien meilleures qu'en 2014.
Un bon taux de prêt immobilier à venir
Le dernier rapport CSA/Crédit Logement, fait état d'une baisse des taux d'emprunt immobilier sur les logements neufs. Les auteurs ne manquent pas non plus de rappeler l'importance que représente le crédit à l'habitat pour les banques. Ces dernières encouragent l'achat, allant même jusqu'à diminuer l'apport personnel mois après mois.
Et le résultat est là : CAFPI enregistre une hausse de 39,50 % des prêts acceptés. Un dynamisme d'activité par ailleurs confirmé par le directeur du Crédit Foncier, lors de la présentation des prévisions du groupe sur le marché de l'immobilier à venir.