Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 07 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Les mois se suivent et apportent leur lot de bonnes nouvelles pour le marché de l'immobilier neuf. Ce matin on apprend que les taux de prêt sont encore descendus, maintenant le gain de pouvoir d'achat à 10 % en 2 ans. Mais attention, le spectre de la hausse continue de planer sur les accédants et les investisseurs.
Focus sur le financement de l'immobilier neuf
Le mois dernier les accédants à la propriété dans le neuf, ont pu emprunter moins cher que leurs prédécesseurs. Ils ont bénéficié d'un taux moyen de 2,05 %, contre 2,07 % auparavant. Et heureusement, car leur revenu diminue de 1,2 % sur 6 mois, bien qu'il reste supérieur de 1,6 % sur 1 an. Au final ils auront besoin de 4,63 années de salaire pour couvrir le coût de leur opération immobilière : intérêts, garanties, taxes et autres frais.
Les banques ont été magnanimes, elles leur ont demandé 9,8 % d'apport personnel en moins au 1er semestre. Les conseillers clientèle ont d'ailleurs été actifs, leurs agences ayant prêté 22,5 % davantage en 1 an, pour un nombre d'emprunteurs grossissant de 12,3 %.
Les taux d'emprunt vont-ils remonter ?
Le rapport de l'Observatoire CSA/Crédit Logement a créé la surprise. Il fait état d'une moyenne des taux de prêt immobilier à 1,99 %, soit une baisse de 2 points de base là où tout le monde s'attendait à une hausse. En fait, il n'y a que les accédants dans l'ancien qui ont vu leurs conditions d'emprunt se durcir. Dans le neuf et dans le marché de travaux, ils ont au contraire pu emprunter moins cher.
Toutefois les auteurs du rapport ne s'attendent pas à ce que dure la tendance. Pour eux il est probable que l'on se dirige vers une remontée des taux au cours des prochains mois. Car il semble que les banques aient freiné des 4 fers en juin, ne souhaitant pas engorger un marché de l'immobilier en plein renouveau, alors que la crise grecque menace à l'horizon.