Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Qui sont ces étrangers qui achètent des appartements à Paris
Publié le 26 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Alors que l'on s'attendait à une majorité de milliardaires russes, les notaires nous livrent un portrait différent de l'acheteur immobilier étranger dans Paris. Les Italiens arrivent largement en tête, même si moins de la moitié d'entre eux décide de s'installer dans la capitale. Si les Anglais et les Américains achètent davantage que les Chinois et les Portugais, ces derniers sont parmi les plus nombreux à faire de Paris leur résidence principale.
Ces étrangers qui achètent de l'immobilier à Paris pour y résider
La dernière note de conjoncture des notaires sur l'immobilier francilien, comporte un volet sur les étrangers à Paris. En moyenne les Italiens devancent toutes les autres nationalités depuis une dizaine d'années, avec 370 acquisitions par an.
Cependant il n'y a guère que 160 logements qui seront destinés à la résidence principale. Cela fait toutefois de nos voisins d'outre Alpes, les propriétaires étrangers résidants les plus nombreux de la capitale.
Ils sont talonnés de près par les Chinois et les Portugais, qui entre 1996 et 2014 achètent régulièrement près de 130 biens immobiliers par an, pour y vivre de façon permanente.
Les propriétaires anglais et américains sont les plus nombreux
Avec un prix du m² presque 2 fois moins cher à Paris qu'à Londres, et surtout avec une liaison ferroviaire de 2 h avec la capitale anglaise, les Britanniques sont présents à Paris. Ils achètent environ 190 biens immobiliers par an, toutefois seuls 90 sont dédiés à la résidence permanente.
Les Américains partagent depuis longtemps une histoire romantique avec la France, et achètent ainsi environ 160 biens immobiliers dans sa capitale tous les ans. Mais ils sont parmi les moins nombreux à souhaiter y habiter. Les notaires estiment que seuls 70 propriétaires américains font de Paris leur home sweet home. Presque autant que les Allemands, et moins que les Espagnols.
Ainsi parmi les étrangers qui achètent dans les rues le plus chères de Paris, certains le font à titre d'investissement et continuent de résider dans leur pays d'origine.