Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Pour avoir une maison avec vue sur mer, il détruit des roches classées
Publié le 25 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Locquirec, charmante petite station balnéaire respectablement sise entre le Finistère et les Côtes-d'Armor. Si les amoureux du patrimoine y apprécient sa côte de granit rose classée, un habitant la casse à coups de marteau-piqueur pour avoir vue sur mer depuis sa maison.
Aménager une vue sur mer soi-même pour sa maison
À Locquirec, il est une modeste maison blanche entourée de magnifiques roches vieilles de 2 milliards d'années. Ou tout du moins il était, car le propriétaire des lieux a attaqué les orthogneiss au marteau-piqueur. Motif : pour se dégager une vue sur mer, ce qu'il a en partie réussi.
Après un premier essai avorté en 2013 car pris sur le vif par un membre d'une association de protections du littoral, l'habitant avait cette fois-ci demandé une autorisation de travaux à la mairie. Oui mais celle-ci n'avait été accordée que pour des aménagements intérieurs, comme le rapporte le site Ouest-France.fr. Gardant en mémoire la fâcheuse précédente tentative, les élus avaient bien mis l'accent sur la nécessité de protéger les roches. Peine perdue, rien n'a pu empêché le massacre.
Attentat au marteau-piqueur
Autorisation ou non, le propriétaire des lieux a attaqué la roche au marteau-piqueur, de jeudi à samedi. Pour ne pas se faire voir, il a perpétré son forfait depuis l'intérieur de sa propriété.
Aujourd'hui le mal est fait et il est irréparable. Cette photo parue dans Ouest-France.fr montre que l'indélicat n'a obtenu qu'une faible vue sur mer, et qu'il lui faudra sans doute monter sur un escabeau pour apercevoir l'océan. Car il aura bien besoin de se ressourcer pour faire face aux problèmes qui l'attendent maintenant. Une plainte a été déposée par la mairie de Locquirec auprès du procureur de la république, et les travaux ont été suspendus.