Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Trouver un logement neuf : l'importance des transports en commun
Publié le 22 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Avec des constructions de logements en recul de 2,6 % sur 1 an, il n'est pas toujours évident de trouver l'appartement neuf qui réponde exactement aux besoins d'une famille. Le premier réflexe est de choisir un emplacement suffisamment proche des écoles et commerces, mais également à distance de son lieu de travail. À défaut de pouvoir trouver la perle rare, il est quelquefois pertinent de rechercher un programme immobilier bien desservi par les transports en commun.
Trouver un logement neuf en région parisienne
Lorsque l'on recherche un appartement neuf en région parisienne, on a que l'embarras du choix, n'eût été celui du budget. La règle est simple, et vaut autant pour toutes les métropoles : plus l'on s'éloigne du centre-ville, plus les prix diminuent. On peut ainsi acheter de l'immobilier neuf à partir de 316 500 € au Kremlin-Bicêtre, tout proche de la station de métro du même nom. Cependant pour ce prix et pour cette situation, on n'obtiendra qu'un appartement de 2 pièces. Si l'on s'éloigne dans l'Essonne jusqu'à Viry-Châtillon on trouvera un T3 à partir de 265 000 €.
L'avantage de la région parisienne est son formidable réseau de transports en commun, à commencer par le RER. Ainsi la différence entre habiter aux portes de Paris et à plusieurs km, peut se résumer à 30 min de RER.
Le tout est de choisir un programme neuf, situé dans une ville présentant des connexions rapides et nombreuses avec différentes directions de la région parisienne.
Trouver le bon programme immobilier en province
Les promoteurs construisent essentiellement leurs ensembles résidentiels, aux portes ou à l'intérieur des grandes métropoles. La règle est la même, les programmes situés en zones périurbaines sont moins chers que ceux qui se rapprochent des centres-villes.
Toutefois si les municipalités font des efforts pour développer les transports en commun, toutes n'arrivent pas aux mêmes résultats. Il peut être important de choisir son logement en fonction de la proximité d'un réseau de bus ou de tramway, de manière à pouvoir rejoindre l'autre bout de la métropole, dans l'éventualité d'un changement d'emploi imprévu.