Paris : l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul transformé en logements
Publié le 16 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Pour construire des logements neufs à Paris, la municipalité se tourne désormais vers les parcelles et bâtiments inexploités. Parmi eux se trouve l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, que la ville vient de racheter pour 92 millions d'euros. La réhabilitation permettra notamment de créer 600 appartements dans le 14e arrondissement.
3,4 hectares pour construire des appartements en plein Paris
La municipalité alignera dans un premier temps 92 millions d'euros sur la table, puis une éventuelle prime supplémentaire variant en fonction du chiffre d'affaires réalisé. Au final, la ville pourrait avoir besoin de dépenser
100 millions d'euros, mais le retour en vaut la peine.
Les 3,4 hectares de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul s'apprêtent à être rénovés pour se transformer en un véritable cadre de vie. L'espace est suffisant pour créer 600 logements, dont 300 à caractère social. Il est prévu de laisser un parc de 2000 m², d'ajouter une école, un gymnase, une crèche ainsi que de nombreux commerces.
Cet achat vient s'ajouter aux
accords passés avec la SNCF pour construire des appartements neufs, en utilisant les terrains constructibles du Réseau Ferré de France.
Ces bâtiments publics réhabilités pour construire des logements
En France on a pas de pétrole, mais on a des architectes qui aiment les challenges. À Rennes il n'ont pas hésité à
surélever un couvent afin d'entamer la construction d'un centre des congrès au-dessous.
À Nantes, ils se sont attaqués à
une ancienne prison désaffectée, qui après quelques coups de truelle et de pinceau abritera finalement 150 appartements neufs. Un peu partout en France, on se rend compte que ces vieilles chapelles désaffectées peuvent faire de très belles grandes maisons tout confort.
Vous aimerez aussi :