À combien peut-on louer un appartement neuf à Bordeaux ?
Publié le 05 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Investir dans un appartement neuf à Bordeaux Métropole est attractif, notamment avec la mise en place du projet Euratlantique. En 2017 la capitale mondiale du vin ne sera distante que de 2 h de Paris grâce à une ligne à haute vitesse, plaçant définitivement la ville dans l'échiquier européen. La municipalité construit nombre de logements, ce qui a pour effet de faire baisser le loyer moyen, le rapprochant encore plus du plafond de la loi Pinel.
Loyers moyens à Bordeaux : 12,7 euros/m²
Selon l'observatoire Clameur (Connaître les Loyers et Analyser les Marchés sur les Espaces Urbains et Ruraux), à la fin du mois de février le loyer moyen à Bordeaux s'établissait à 12,7 euros/m². Alors que dans la France entière les loyers diminuent de 0,9 %, à Bordeaux ils ont perdu 1,3 % rien qu'en ce début d'année 2015.
En quoi est-ce une bonne nouvelle pour les investisseurs ? Et bien désormais ils peuvent
acheter un appartement neuf à Bordeaux en loi Pinel, le louer au prix plafond de 10 €/m² imposé par le dispositif (zone B1), tout en se rapprochant de la réalité du marché.
Durée moyenne d'occupation d'un appartement à Bordeaux : 35 mois
À Bordeaux le taux de mobilité résidentielle est réduit à 34,2 %. Cela signifie que plus d'un tiers des logements bordelais sont rendus par leurs locataires chaque année. La surface moyenne des habitations s'établit à 48,7 m2, et la durée moyenne d'occupation est de 35,1 mois, soit près de 3 ans.
Vous aimerez aussi :