Le nouveau zonage de la loi Pinel place la ville de Dinan parmi les communes éligibles à ce
dispositif de défiscalisation fort apprécié des investisseurs et des promoteurs. REALITES prévoit la construction de l'immeuble
La Castille, comprenant 15 logements, chacun avec son parking, dont la surface démarre à partir du deux-pièces. Ils viendront s'ajouter aux
programmes d'appartements neufs de Dinan, cette surprenante ville qui conserve l'équilibre entre le passé et l'avenir.
La localisation privilégiée proche du centre-ville, des commerces, des services et notamment des centres de santé, s'adresse à une clientèle particulière. Il s'agit de ménages qui vivent actuellement dans de grandes maisons à la campagne, et ressentent le besoin de se rapprocher du centre-ville.
Le programme La Castille remplace une ancienne caserne militaire, situé à
5 min à pied de la gare SNCF et des rues piétonnes du centre-ville. La clientèle visée souhaite la tranquillité et l'intimité, l'ensemble se limite à 15 logements afin de respecter ces préoccupations.
Le promoteur REALITES n'en est pas à son premier fait d'armes à Dinan. Bientôt il procédera à la livraison d'une résidence pour personnes âgées : La Girandière Beaumanoir. Dans un même périmètre tout aussi proche du centre-ville et de la gare SNCF, 84 logements et 800 m² de commerces accueilleront les résidents.