Lorient rase son vieil hôpital pour construire 700 logements
Publié le 04 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Depuis 2 ans déjà personnels et équipements de l'hôpital Bodélio de Lorient ont déménagé sur les bords du Scorff. Aujourd'hui les 26 bâtiments implantés sur 7,5 hectares sont abandonnés, mais plus pour très longtemps. Les pelleteuses vont entrer en action, l'ensemble sera démoli afin de démarrer la construction d'un quartier résidentiel, accueillant à terme jusqu'à 700 logements neufs.
2 ans de démolition, 2 ans de construction
Le chantier est gigantesque, à la hauteur de l'ambition de la municipalité. Il ne faudra pas moins de 2 ans pour détruire et évacuer les gravats de tous les bâtiments intra-muros et périphériques. On ne conservera que la chapelle et l'entrée Sud de l'ancien hôpital, l'établissement public foncier de Bretagne sera chargé du pilotage de l'opération.
Une fois le dernier coup de balai passé, commenceront alors les constructions d'un quartier résidentiel, de commerces, de services et d'une maison d'accueil pour personnes âgées. Un parc de 1,5 hectares sera à la disposition des habitants, auquel viendra s'ajouter un quartier bioclimatique en 2025.
Avant cela il est prévu d'ajouter entre 650 et 700 logements, qui viendront renforcer les programmes immobiliers neufs de Lorient, développés pour répondre à la demande démographique.
Photo© souvenirdelorient.free.fr
Vous aimerez aussi :