Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Un nantais de 18 ans, médaille d'or du jury Lépine
Publié le 24 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Les Français sont innovants et débrouillards, et en plus ça leur prend de plus en plus jeunes. Alors qu'il était adolescent, Guillaume Rolland a déposé un brevet d'infuseur de thé. Aujourd'hui ce jeune bachelier de Nantes vient peut-être d'inventer ce qui va révolutionner nos journées.
Un élève du lycée Loquidy de Nantes décroche le gros lot
Guillaume Rolland a 18 ans, et prépare un bac scientifique au lycée Loquidy de Nantes. Ce ne sera pas trop grave s'il rate l'examen, car son avenir semble être assuré grâce à sa géniale invention : le réveil olfactif. Jusqu'à présent vous pouviez choisir entre une musique douce ou un air de hard rock pour vous réveiller le matin. Et bien grâce à ce génial inventeur, des senteurs d'huilles essentielles, de café, de croissants chauds ou même de dollars vous réveilleront. Et ça marche, Guillaume met entre 30 secondes et 1 min pour émerger du royaume de morphée.
Médaille d'or au concours Lépine pour le jeune nantais
Le réveil olfactif de Guillaume Rolland a été récompensé d'une médaille d'or du jury Lépine, au salon des jeunes inventeurs. Il n'en fallait pas plus pour que Google le sélectionne parmi 90 autres inventions révolutionnaires. Malheureusement son projet n'a pas été retenu, le géant d'Internet ayant préféré les robots – mouche d'un jeune américain.
Qu'à cela ne tienne, la couverture médiatique a suffi au jeune nantais pour se lancer. Aujourd'hui déjà des designers professionnels travaillent sur le boitier, et de nouvelles effluves sont en cours de développement. Il va bientôt quitter Nantes pour Compiègne, où il intégrera l'université de technologie. Autant dire que là-bas, on l'attend à bras ouverts.