Où investir dans une résidence secondaire ?
Publié le 27 Mai 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Une résidence secondaire ancienne située en pleine campagne n'est pas forcément un investissement. Pour joindre l'utile à l'agréable, il vaut souvent mieux acheter du neuf bien situé afin de se donner plus de chances de revendre. Justement un sondage commandé par jerevedunemaison.com nous en dit plus sur les attentes des acheteurs potentiels.
Les Français préfèrent les résidences secondaires en bord de mer
Pour 51 % des ménages français, une maison de campagne doit se trouver en bord de mer. La moitié d'entre eux pense l'utiliser le temps des week-ends, et 58 % comptent également y passer leurs vacances. Pour autant les acheteurs recherchent la proximité, 45 % d'entre eux souhaitant même conduire moins de 2 h pour rejoindre leur villégiature. Toutefois 43 % acceptent des trajets pouvant durer jusqu'à 4 h.
Acheter une résidence secondaire neuve
Les programmes immobiliers neufs ont l'avantage de présenter tout le confort nécessaire pour louer les lieux à la saison. Dans la pratique les propriétaires investisseurs n'occuperont leur résidence secondaire que quelques semaines, même en période estivale.
La station balnéaire de La Baule est une destination touristique correspondant aux critères de l'acheteur potentiel. Elle est proche des grandes métropoles bretonnes, et attire même les habitants de l'ouest parisien. Le catalogue de Ouest Immobilier Neuf propose 2 programmes pouvant correspondre à la résidence secondaire. Le futur Crystal Plazza accueillera 25 appartements neufs à partir de 289 500 € pour un T3, idéalement situés à distance à pied du boulevard de l'océan et de son bord de mer.
L'ensemble Les Terrasses de Cérès est livrable au 3e trimestre 2015, et se situe quelques centaines de mètres en arrière. Derrière les appartements neufs T2 à partir de 220 000 € se trouve la forêt d'Escoublac, tandis que le le bord de mer est à distance à pied du balcon des résidents.
Vous aimerez aussi :
événement
12 Janvier 2015