Les taux immobiliers les plus faibles sont à Nantes
Publié le 14 Mai 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Les taux d'emprunt continuent leur ajustement à la baisse en ce début du mois de mai, mais très légèrement. C'est ce qui ressort du dernier baromètre du réseau de courtiers Meilleurtaux, qui enregistre notamment de belles performances du côté de Nantes. La métropole de l'Ouest conserve ainsi sa 4e place au classement du pouvoir d'achat immobilier.
Le meilleur taux immobilier français se trouve à Nantes
Le réseau de courtiers annonce avoir été en mesure d'obtenir
1,74 % sur 20 ans, entre le 1er le 12 mai 2015. À ce chiffre doivent s'ajouter les frais que sont les
cotisations de l'assurance emprunteur, les frais de dossier ainsi que la garantie. La métropole des Pays de Loire tient le haut du pavé avec Lille et Paris, tandis qu'une autre grande ville de l'Ouest,
Bordeaux, prend la 10e place du classement avec 1,89 %.
Au mois d'avril le taux d'emprunt immobilier moyen s'était établi juste au-dessus de 2 %, et certains analystes ne seraient pas surpris d'observer un léger
retour à la hausse au cours des prochaines semaines. En tout état de cause s'il devait y avoir une reprise, l'ampleur devrait être relativement modérée, permettant toujours de réaliser ses projets moins chers qu'il y a 1 an à la même époque.
Acheter 78 m² à Nantes pour 1000 € de mensualités
Au classement du pouvoir d'achat immobilier, Nantes conserve sa 4e place, ex aequo avec Montpellier. En tenant compte des prix de l'immobilier et des taux d'emprunt, il serait possible d'acheter 78 m² pour des mensualités de 1000 € pendant 20 ans.
À ce petit jeu Bordeaux se maintient à la 7e position, permettant aux accédants à la propriété et investisseurs d'acheter 64 m². C'est toujours mieux qu'à Lyon (55 m²) et Nice (54 m²), et bien mieux qu'à Paris (24 m²) même si l'acheteur vient de gagner 1 m² dans la capitale.
Photo© 3d-perspective.fr
Vous aimerez aussi :