Achat d'une maison neuve pour investir en loi Pinel
Publié le 11 Mai 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Lorsque l'on pense à investir dans l'immobilier neuf en loi Pinel, on se dirige instinctivement vers les appartements. Et pourtant les maisons neuves construites en périphérie urbaine présentent quelquefois des prix similaires, avec un rendement intéressant. Les maisons aussi se louent bien, surtout aux jeunes familles désireuses d'habiter hors du centre-ville.
Achat d'une maison neuve : combien ça coûte ?
Plus l'on s'éloigne du foncier cher des centres-villes, plus l'on peut se loger à des prix abordables. Cette règle vaut aussi dans le cadre de
l'achat d'une maison neuve, avec des prix démarrant à 209 000 € pour un T4 situé à une vingtaine de km de l'entrée de Bordeaux, proche d'un important réseau routier.
Du côté de l'Ille-et-Vilaine, des promoteurs disposent encore de maisons neuves de 4 pièces en catalogue, à partir de 220 000 € et situées au nord-ouest de Rennes.
Investir dans une maison neuve en loi Pinel
Les 2 programmes immobiliers cités ci-dessus, sont
les 5 îles à Beton, et
l'Airial Des Merisiers à Saint-Selve. Les plafonds de loyer sont les mêmes que dans le cadre d'un appartement neuf acheté en centre-ville, et les prix sont quasiment identiques. Toutefois pour ce même budget il ne serait possible d'acheter qu'un T2 ou un T3, selon l'emplacement et la qualité de la finition.
Lorsqu'un investisseur achète un appartement neuf pour le louer, il devra s'acquitter de charges de copropriété. Ces dépenses sont remarquablement allégées dans le cadre d'une maison neuve en lotissement. Les charges communes concernent surtout l'entretien des espaces verts, chaque habitant prenant sur lui les frais relatifs à ses équipements de chauffage.
La facture énergétique est d'ailleurs grandement diminuée, car une maison neuve construite dans le cadre de la loi Pinel présente un label d'isolation RT2012 ou BBC 2005, récompensant une consommation 3 fois plus faible que dans le cadre d'une habitation ancienne mal isolée.
Vous aimerez aussi :