Rennes : les promoteurs immobiliers s'intéressent à Saint-Hélier
Publié le 06 Mai 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Habiter le quartier Saint-Hélier de Rennes, c'est se situer au cœur de la ville, proche des animations et des bords de la Vilaine. Pas facile alors de trouver un logement dans ce secteur, à moins d'être prêt à se lancer dans quelques rénovations. C'est pour répondre à cette clientèle exigeante que 2 promoteurs construisent des ensembles d'appartements neufs, l'un au bord de la rue Saint-Hélier, l'autre plus en retrait face aux rives de la Vilaine.
Le promoteur immobilier Lamotte construit Castel Riviera à Rennes
La résidence Castel Riviera est presque achevée, sa livraison est prévue pour le 2e trimestre 2015. Le bâtiment comprend 13 appartements tout confort, les acquéreurs peuvent encore se porter sur un T4 à partir de 418 900 €.
Aucun des logements ne possède de vis-à-vis direct, tous jouissent d'une vue dégagée sur les rives de la Vilaine. Les volumes intérieurs sont spacieux, les terrasses sont larges, certaines habitations disposent même d'un jardin privatif.
Eiffage Immobilier construit le carré Saint-Hélier
Le promoteur Eiffage Immobilier a choisi d'implanter un élégant ensemble de 60 logements, sur la rue Saint-Hélier elle-même. La résidence est désormais prête à être habitée, on peut encore s'y procurer des T3 à partir de 400 033 €. Les vues donnent sur un charmant jardin japonais interne, chaque habitation bénéficie de prestations de haut standing.
Pourquoi un promoteur s'intéresserait-il au quartier Saint-Hélier de Rennes ?
Le marché de l'immobilier neuf intéresse davantage les jeunes primo accédants, et parmi eux certains recherchent un bien de qualité en centre-ville. Le quartier Saint-Hélier est entouré de commerces, de rues piétonnes et d'animations, un promoteur immobilier à Rennes voit tout le parti que les habitants peuvent tirer des 3 stations de métro environnantes et des 3 arrêts de tramway.
Vous aimerez aussi :