Ille-et-Vilaine : l'immobilier neuf n'est pas qu'à Rennes
Publié le 28 Avril 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Avec ces 44 programmes immobiliers neufs, l'Ille-et-Vilaine se détache du reste de la métropole par le dynamisme de sa construction. Car le département bénéficie non seulement de l'économie grandissante de sa capitale, Rennes, mais également de l'implantation de stations balnéaires à la réputation bien assise. C'est ainsi que Saint-Malo attire de plus en plus de résidents, tandis que Dinard nécessite l'ajout de logements neufs pour renouveler son parc.
Immobilier neuf en Ille-et-Vilaine : Rennes en tête
Rennes Métropole représente le poumon économique du département 35. Alors que la nouvelle ligne de métro se creuse, les lignes aériennes misent sur de nouvelles destinations internationales, sans passer par Paris. La municipalité obtient la confiance des agences de notation en récompense d'une gestion équilibrée, et des habitants d'Île-de-France affluent dans l'Ouest, afin d'y trouver une meilleure qualité de vie.
Ils pourront se loger dans l'un des 14
programmes immobiliers neufs rennais, dont les prix démarrent à 102 000 € pour un studio, impensable dans la capitale est souvent mal placé en région parisienne.
Des appartements neufs à Saint-Malo et Dinard
Derrière Rennes, c'est la célèbre station balnéaire de Saint-Malo qui se place sur la 2e marche du podium avec 18 programmes neufs, dont certains destinés à l'habitat individuel. La plupart vise le marché de la résidence principale, autant en accession qu'en investissement, avec des prix souvent similaires à ceux de la capitale de l'Ille-et-Vilaine.
Loin derrière mais avec tout de même 3 programmes en développement, vient la station balnéaire voisine de Dinard. Les architectures y ont pensé des habitats collectifs intégrés dans des maisons, beaucoup plus proches du cadre de vie humain que l'on trouve sur la côte Ouest.
Vous aimerez aussi :