Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Que faire en Bretagne ce week-end ? Allez, on va chercher de l'or.
Publié le 22 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
Tregourez est une charmante commune du Finistère, située au cœur de la vallée de l'Odet. On y trouve des habitants acceuillant, une jolie petite baie, et de l'or. Mais ne le dites à personne, sinon ça va être la ruée tous les week-ends.
Que faire en Bretagne ce week-end : chercher de l'or
Il faut d'abord s'inscrire car le nombre de participants est limité. Puis rendez-vous sur le parking de la mairie de Tregourez à 14 h. Tout le monde peut y participer, même les enfants de 10 ans. Pour 13 € par personne vous n'aurez qu'à prévoir les bottes, le matériel du parfait prospecteur est fourni.
Malo Kervern, orpailleur et passionné vous prend en main, assisté par un animateur nature breveté. Le chercheur d'or le plus célèbre de Bretagne vous rappellera que les métaux précieux ont jadis fait la fortune des lieux. L'après-midi commence par une présentation des minéraux en général, et est suivi par une initiation à la technique de l'orpaillage. C'est pas compliqué, on extrait les paillettes d'or de manière naturelle, en utilisant les alluvions de la Rivière.
Comme à la pêche, on emporte sa prise avec soi
Comme pour une sortie de pêche mais en mieux, on peut rapporter sa prise avec soi. Or ou autre, les métaux ainsi fièrement récoltés par les participants sont conservés dans un tube en plastique. Le fruit des efforts dispensés au cours de cet après-midi original pourront ainsi figurer dans le patrimoine des objets familiales, pendant des millénaires.