Pyramides d'Argent de Bretagne : les lauréats
Publié le 16 Avril 2015 par Ouest Immobilier Neuf
Le jeudi 2 avril dernier se tenait la 12e soirée des Pyramides d’Argent de Bretagne. L’événement, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Bretagne, a pour but de mettre en avant les qualités des programmes immobiliers des promoteurs immobiliers ainsi que leurs architectes. À cette occasion, quatre promoteurs ont été récompensés dans cinq catégories.
Grand Prix Régional et Prix de l’Esthétique pour le programme CARA de Kermarrec
Réalisé par l’agence d’architecture Jean-Pierre Renault, les 25 appartements de Cara ont tous été conçus pour privilégier les volumes et la lumière. Ce programme a été récompensé pour sa qualité architecturale, le niveau de ses prestations et son approche environnementale. Situé dans la rue Jean Macé à Rennes, les travaux ont déjà démarré. Le programme devrait voir le jour au 1er trimestre 2017.
Prix de l’Innovation pour Bati Armor
Le programme Dolce Vita se dressera rue de l’Alma à Rennes. Cette résidence se caractérise par son architecture contemporaine avec son coeur d’ilot paysager aménagé. Le programme est composé de deux bâtiment de niveaux R+5+attique, comprend 57 logements allant du T2 au T5, de 3 maisons, et de commerces – bureaux, répartis sur deux niveaux de sous-sol.
Prix GRDF et Prix de l’Immobilier d’Entreprise
Le programme Équilibre de Nexity s’est vu décerné le prix GRDF, mettant en valeur sa maîtrise de coût d’énergie et d’entretien de l’installation.
Une co-promotion Imocia - Pourpre Invest Peoc’h, Énergie est un programme de 17 000 m² de bureaux BBC et HQE répartis en trois immeubles. Situé au pied du futur métro, il est au cœur de la technopole Rennes Atalante Beaulieu et de la future éco-cité Via Silva.
Vous aimerez aussi :