Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
On ne l'invente pas, c'est le site capital.fr qui le dit. Au cours de sa parution annuelle sur l'anticipation des prix de l'immobilier ancien, le quotidien se montre sceptique envers le vieil immobilier de Rennes. Car si l'ouverture de la ligne de métro B en 2019 présage de bonnes opérations immobilières, certains immeubles ne seront pas concernés.
Investir proche de la future station Irène Joliot-Curie
En 2019 le quartier Jeanne d'Arc s'équipera d'une station de métro portant le nom du prix Nobel de chimie de 1935. Un aménagement urbain qui facilitera le déplacement des quelques 7000 nouveaux arrivants chaque année dans la cité des ducs de Bretagne.
Comme de logique les ménages se tournent vers l'immobilier environnant, anticipant l'afflux de locataires intéressés par la proximité avec le reste de la métropole, qu'apportera la ligne B.
Et pourtant le site capital.fr ne s'attend pas à ce que le prix des immeubles anciens augmente. Dans sa prévision annuelle il voit au contraire une chute de -6 % au cours des 6 prochains mois, particulièrement du côté « des nombreuses copropriétés des années 1960 mal isolées ». Pour ces immeubles vieillots, les analystes parlent même d'une baisse des prix de -10 %.
Les locataires préfèrent les appartements neufs
Sécurité améliorée, circulation facilitée et surtout un confort thermique agrémenté, voici ce que le grand public retient généralement des programmes immobiliers neufs. Ainsi dans un contexte où le loyer varie peu d'un immeuble à l'autre, le locataire s'attache à la qualité de son habitation. Un investisseur choisissant d'acheter un appartement neuf pour le louer, même si le coût de l'opération est plus cher, se donne plus de chances de choisir son occupant. Mais surtout il se dispense des travaux de réfection, quasiment inévitables dans de vieux immeubles.